La danse est ma grande source d’inspiration.
Née en Normandie, Auria se définit comme la sculptrice du mouvement et de la vie.
Dès son plus jeune âge, elle a deux grandes passions qui l’animent : la danse classique et les arts graphiques. Admise au concours des Beaux-Arts de Rouen, Auria s’oriente ensuite vers des études de marketing, qui l’amènent en agence de publicité, puis dans un grand groupe de presse parisien où elle travaille 8 ans à l’élaboration, la prise de vue, la rédaction et la mise en page d’un grand hebdomadaire féminin.
Depuis 20 ans elle se consacre à la sculpture, et toutes ses riches expériences, alliant formes, couleurs, matières, danses et mouvements, ont fortement influencés ses œuvres.
Ainsi l’Artiste confie : « la danse est ma grande source d’inspiration, je l’ai pratiquée assidûment, elle m’est familière, et elle est pour moi avant tout mouvement, vie, émotion, histoire, mais surtout un langage universel ». Auria souligne : « en faisant danser mes personnages, je veux rendre hommage à la vie, car la danse pour moi c’est la vie ! »
Les sculptures de l’Artiste passent par l’espace et le corps. Elles s’appuient sur une philosophie de la vie et de la danse classique, et ont évolué vers les courants de danses modernes, le hip-hop, la samba, le modern-jazz.
Les œuvres d’Auria résument la vie, grâce à la force, l’élégance gracieuse et délicate de son travail. Une maitrise entre corps et âme, avec ses diverses patines de couleurs vives, acidulées, des corps en mouvement, exprimant la joie de vivre.
La profondeur et la sensibilité de l’Artiste inspirent son travail en perpétuelle évolution qui déplace les mouvements pour leur donner toute leur dimension.