Francine Auvrouin

Francine Auvrouin se consacre pleinement à sa peinture et à sa sculpture depuis 1989.

Economiste de formation, professeur d’art, Francine anime des ateliers de modelage et de dessin. Passionnée et imprégnée d’un profond humanisme, la profusion de ses formes et de ses lignes nous fascinent.

Des visages naïfs, drôles, expressifs, parfois même ahuris, familiers et voire même inattendus. L’artiste utilise sa technique particulière pour créer des portraits marqués par des formes cubiques, brutes, avec des couleurs vives, douces, et harmonieuses. La mixité de tous ces visages assemblés nous offre un monde confus et sans barrière.

Ses peintures et ses sculptures se rejoignent sur son travail pointu d’art brut pour le plaisir de l’anti-conformisme. Francine explore la nature humaine en dépassant les filtres et les codes.

L’Artiste est contemporaine, bien centrée au cœur de ce monde, créant des œuvres allégoriques qui rendent ses visages vivants.

Francine Auvrouin dicte son rythme sur l’expression, l’émotion de ses ressentis, et continue de peindre et de sculpter librement dans la spontanéité.

Francine Auvrouin