Séverine Fanara

Depuis 1999, Séverine Fanara sculpte avec passion par le modelage. Elle effectue ses premiers pas dans les ateliers libres des Beaux-Arts de Paris, puis dans l’atelier Paul Flury à Montreuil, un univers sans barrières ni interdits, où chaque idée trouve sa forme, sa matière, et prend vie.

La technique de moulage et de modelage de Séverine lui permet de révéler sa sensibilité sur les corps et les femmes. L’artiste nous révèle une phrase : « Le corps féminin dans son intimité affirme que le désir est le grand moteur de l’âme de chacun ».

Les sculptures de Séverine combinent l’esthétique de l’Art Pop avec une dimension poétique et érotique. Elle s’intéresse plus particulièrement à la figure humaine, s’attachant à dégager les courbes des corps féminins, sensuels, habités par la grâce et l’élégance que l’on retrouve également dans ses sculptures de bronze.

Le fil conducteur des œuvres de Séverine Fanara reflète sa personnalité et son goût pour l’esthétisme, qui combine sa passion pour l’histoire de l’art et la mode. Ces sculptures et collages, ces œuvres aux couleurs vives, nous transmettent un sentiment de liberté.

Séverine Fanara