SPAC

SPAC née à Lyon, décide de s’installer à Paris à l’âge de 23 ans.

Passionnée des belles pages de l’histoire de l’Art et assoiffée de découvertes, SPAC part chercher les nombreuses richesses culturelles à Paris : galeries, musées, théâtres, expositions, tous les quartiers sont source d’inspiration et façonnent son intérêt pour l’Art.

Un galeriste de la rue de Seine, séduit par sa motivation, l’initie au monde de l’Art. En parallèle, SPAC commence ses premières expositions sur Paris et Lyon. Son chemin artistique commence à être reconnu à travers divers vernissages qui lui ouvrent la voie du succès.

La période pop art et la sérigraphie l’interpellent et la passionnent. Elle réalise des créations numériques en associant travail artistique et digital, et suscite l’intérêt de plusieurs collectionneurs. Dans son riche parcours, SPAC a dirigé plusieurs galeries d’Art, lui ayant permis d’accompagner un grand nombre d’artistes, et continue d’intervenir dans le monde de l’Art.

SPAC s’investit également dans des actions sociétales : elle intervient ainsi en mai 2013 à l’IUFM de Lyon pour l’association « Le regard des femmes », et fait don en octobre d’une de ses toiles pour l’association MBM « Les enfants malades ».

Par la suite, l’artiste se concentre sur l’Art numérique. Elle photographie des scènes de vie, des paysages, immortalise des récits d’histoires parfois surréalistes sur sa vision du monde, et nous offre plusieurs expositions aussi percutantes que la trajectoire qui domine ses toiles. SPAC continue d’innover, inspirée des traditions et des cultures orientalistes - l’orient est un fantasme érotique des mille et une nuits.

Les bindis, symboles précieux de conscience et de festivité, sont aujourd’hui les pinceaux de SPAC. La sensibilité de SPAC sur les femmes et leur différentes cultures sociales la conduit à les sublimer. Elle veut leur donner une image sans virgule, sans reflet trouble, en la préservant comme un écrin de joyaux par son travail minutieux.

Le bindi, qui orne habituellement en Inde le front et désigne traditionnellement le troisième œil mystique d’une personne et son rapport avec le principe universel de la création, est un symbole de bonne fortune, de pureté, de sagesse, sous toutes ses formes artistiques et exotiques.

SPAC utilise cette magnificence des bindis, leur pouvoir, et leur beauté, dans ses œuvres photographiques et ses peintures. Un travail original et unique d’orfèvrerie, des milliers de brillants qui scintillent et captivent le regard. SPAC nous offre un imaginaire déconcertant, avant-gardiste, expressif, et affirmé dans toute sa diversité artistique.

SPAC